La méditation au féminin : pourquoi les techniques traditionnelles de méditation ne fonctionnent pas ?
Feb 18, 2022
🧘♀️ Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de méditation !
Technique ancestrale et recommandée par la médecine actuelle, la méditation est devenue une de ces pratiques qui met tout le monde d’accord. Ses bienfaits ne sont plus à démontrer : anxiété diminuée, sommeil favorisé, concentration améliorée, …
👩 Parfait ! Avec ton mental qui tourne toujours à 1000 à l’heure, ton système nerveux soumis à rude épreuve et tes difficultés à lâcher-prise, c’est ce qu’il te faut.
Et pourtant…
Et pourtant, au lieu de trouver calme et paix instantanés assise sur ton coussin, tu te sens frustrée de ne pas parvenir à “stopper” tes pensées, tu te sens incapable d’apaiser ton esprit …
Alors, la méditation, tu as essayé 1 fois… 2 fois… Et puis, tu as définitivement rangé ton beau coussin dans ton placard !
Je te comprends : j’ai fait la même chose ! J’ai longtemps éprouvé ce sentiment d’échec face à toutes mes tentatives “ratées” de méditation…
🧔 Et c’est tout à fait normal ! Car les techniques de méditation largement répandues sont des TECHNIQUES MASCULINES : elles ne sont pas du tout pensées pour nous, les femmes !
Traditionnellement, la méditation met l’accent sur la présence universelle, le détachement du corps et des pensées, la recherche du vide et du silence. On recherche d’élévation, la transcendance.
Méditer au féminin, c'est au contraire être présente à ce qui est dans la matière, danser avec la pulsation de vie et les énergies, être en union avec son corps et ses pensées créatrices. On ne rejette rien. On incarne pleinement qui on est.
Envie d'en savoir plus ? Découvre la vidéo de la semaine :
Dans cette courte vidéo,
🌟 Découvre les deux clefs pour méditer au Féminin qui te permettront de pouvoir enfin instaurer une pratique de méditation régulière
🌟 Explore les techniques de méditation dite féminines étendre ta boite à outils et trouver ce qui fonctionne pour toi !
🌟 Apprends comment faire évoluer sa pratique tout au long du mois en fonction de la phase de son cycle féminin ou du cycle de la lune, pour l'aligner avec la personne que l'on est à tout moment.
J'ai hâte de vous en partager plus à ce sujet. La méditation au Féminin sera un des outils clefs que l'on explorera dans la formation "Le Yoga de la Femme Lunaire". Les inscriptions ouvriront le 25 août 2022 pour démarrer le 16 septembre ce voyage de 6 mois ensemble. Tu peux t’inscrire ici pour en savoir plus et recevoir plus d’information dès que le programme ouvrira.
💬 Je suis curieuse d’avoir tes ressentis sur cette question :
-
Quel est ton rapport avec la méditation ?
-
Avais-tu conscience de l’empreinte masculine sur cette pratique ?
-
Si tu es prof de yoga, adaptes tu tes propositions de méditation (selon le profil, l’expérience, le moment de l’année, …)
Voulez-vous télécharger notre checklist de yoga pour vous accompagner sur votre chemin de vie ?